Volt Bremen
Toutes les informations sur les élections citoyennes de 2023
Volt est la nouvelle voix à Brême.
Volt est le seul véritable parti européen. Ce n'est que par une action paneuropéenne que nous pouvons résoudre les grands défis de notre temps. Nous sommes représentés dans toute l'Europe et apprenons constament les uns des autres. Une politique progressiste qui se bat pour une cohabitation équitable et solidaire.
Une politique qui porte un regard positif sur Brême et qui s'engage pour une société juste et neutre sur le plan climatique. Une politique qui donne la priorité à l'éducation dans tous les domaines et qui s'engage pour une démocratie vivante. Nous sommes pour l'Europe et pour Brême. Le temps est venu pour une nouvelle politique.
Le 14 mai, votez pour Volt au parlement de Brême!
Apprends à nous connaître! Nous sommes une équipe tout en couleurs et diversifiée et nous avons envie d'apporter un vent de fraîcheur à la citoyenneté. La justice climatique et la justice éducative sont nos thèmes de prédilection. Tu es intéressé(e)? Alors suis-nous sur les médias sociaux ou viens nous voir à nos stands d'information!
Tes candidat(e)s de Volt pour Brême:
Tu veux nous soutenir financièrement pour que nous puissions apporter une nouvelle politique à Brême?
Le meilleur de l'Europe pour Brême.
Nous travaillons en réseau à l'échelle européenne et souhaitons appliquer des solutions existantes dans d'autres villes et régions. Nous appelons cette approche "Best Practice". Tu trouveras nos idées pour Brême avec les meilleures pratiques d'autres pays dans notre programme électoral:
Nos priorités
L'éducation de la petite enfance est la condition préalable à un parcours scolaire réussi, en particulier pour les enfants issus de milieux moins favorisés.
- Plus de parcours de formation en alternance pour les éducatrices et éducateurs afin de leur donner très tôt une expérience pratique ainsi qu'un soutien supplémentaire dans les groupes.
- Dernière année obligatoire de garderie pour tous les enfants. Celle-ci transmet les conditions linguistiques et sociales pour l'entrée à l'école.
- Plus de personnel : une éducatrice ou un éducateur pour trois enfants de moins de trois ans et deux pour 15 enfants de plus de trois ans.
Rendre l'école plus attrayante - pour les élèves, les enseignants et tous les collaborateurs.
- Lutter contre la pénurie de personnel qualifié en facilitant les reconversions professionnelles et en transformant les cursus d'étude des enseignant en favorisant l'alternance.
- Améliorer la culture de l'évaluation. Augmenter le temps d'apprentissage qualitatif en réduisant le nombre d'examens.
- Mettre activement en réseau les clubs sportifs et les acteurs culturels locaux avec les écoles.
La protection du climat doit être un élément central d'une culture de gouvernement. Les entreprises et les particuliers doivent être soutenus dans tous leurs efforts pour atteindre la neutralité climatique.
- Examiner et mettre en œuvre des installations photovoltaïques, la désimperméabilisation, des toits verts et d'autres mesures énergétiques sur tous les bâtiments et surfaces publics.
- Faciliter les demandes de subventions et les procédures d'autorisation pour les rénovations énergétiques grâce à la numérisation.
- Toujours lier les subventions industrielles à un engagement en faveur de la protection du climat.
Un véritable tournant dans le domaine des transports ne sera possible que si les besoins de tous sont pris au sérieux et adressés.
- Prendre immédiatement une décision sur le tracé du tramway dans le centre-ville de Brême. Créer un circuit continu et des places de stationnement pour les vélos.
- Favoriser les rencontres et la convivialité dans les centres de quartier décentralisés.
- Améliorer les itinéraires cyclables, en particulier depuis les quartiers extérieurs vers le centre-ville, et augmenter la fréquence des transports en commun afin de favoriser le changement de mode de transport.
Grâce à un environnement fiable et à une planification sûre, nous renforçons l'économie et encourageons les innovations pour une gestion durable.
- Lutter contre la pénurie de main-d'œuvre qualifiée grâce à des permis de travail plus rapides, à la reconnaissance des diplômes et à des mesures de formation complètes.
- Développer la numérisation de l'administration pour simplifier la communication et accélérer les procédures.
- Promouvoir les innovations vertes, par exemple dans le domaine de l'hydrogène.